En voyage avec ... Voyage family

En voyage avec ... Voyage family

Il y a peu, je vous présentais Caroline et son joli site sur le voyage en famille Voyage family 

Elle se prête à présent au jeu de l'interview voyage de Tipiyou.

 

Y-a-t-il un voyage qui vous a marqué quand vous étiez petite?   

 

Enfant déjà, j’avais besoin de découvrir le monde, d’aller plus loin que la ligne d’horizon. Je me souviens particulièrement d’un voyage en Inde du nord. Ma mère et ma sœur ne se sentaient pas à l’aise dans cet environnement un peu hostile il est vrai, et moi au contraire, j’avais vraiment l’impression d’être vivante, d’être là où les choses se passent. En rentrant, du haut de mes 12 ans, j’ai ressenti violemment la chance que nous avions d’être née là où je suis née.

 

Quelle est la destination la plus lointaine que vous ayez tentée avec votre progéniture?   Quel(s) souvenir(s) en gardez-vous ?

 

L’été dernier, nous sommes partis au Sri Lanka avec mon fils de 3 ans tout juste et ma fille de 5 ans. Les deux premiers jours nous étions un peu stressés avec mon mari… Et puis nous nous sommes vite rendu compte que nos enfants étaient comme des poissons dans l’eau ! J’ai aimé la sensation d’être au même niveau qu’eux : là-bas, nous nous extasions pour les mêmes choses.

Voyager avec les petits, c’est un peu comme redevenir petits avec eux ! Je retiens également que ce sont nous les parents qui nous mettons des limites sur ce que nous pensons que les enfants peuvent « supporter » ou non. La réalité, c’est qu’ils s’adaptent aux transports, aux hébergements décevants et pas toujours propres beaucoup mieux que nous ;)

 

The Nomad Family Sri Lanka

Un petit truc imparable pour occuper vos enfants en voiture ou en avion ?

 

Avant de partir, je télécharge des histoires sur mon Itunes. J’ai 2 casques avec un adaptateur pour les mettre tous les 2 sur mon Iphone, et voilà mes 2 enfants absorbés en même temps pendant un bon moment ! Cette solution a l’avantage : 1/ de les laisser regarder le paysage 2/ de prévenir les « j’ai mal au cœur » qui arrivent à chaque fois qu’ils lisent en voiture !

 

L'objet qui, pour vous, est indispensable dans la valise de vos enfants ? 

 

Cet été, ils avaient de jolis feutres tout neuf, des cahiers de dessin, et des petits jeux facilement transportable que nous emmenions au resto avec nous le soir pour jouer en attendant d’être servis… Je leur avais offert le tout dans l’avion dans une petite pochette surprise. Ils ont bien aimé !!! (bon je me rends compte que c’est plus qu’un objet, mais ces 3 objets sont à la fois le minimum et le maximum que je conseille de mettre dans la valise des petits ;)).

 

Avez-vous une bonne adresse, dénichée en vacances,  ou près de chez vous, à conseiller aux familles voyageuses?  

 

Je suis en train de découvrir le Jura (car nous venons de déménager) et franchement, c’est un endroit incroyable, comme au bout du monde.

La semaine dernière, nous avons été à Chapelle-des-bois, à 30 minutes des Rousses, et nous avons en 2 jours : visité le Parc Polaire et donné à manger à des rennes, des chiens du Groenland, vu des bisons, des yaks, mangé du comté bio vendu directement par le producteur et visité l’atelier de fabrication, fait du ski de piste, fait du ski de fond… et bien entendu de la luge !

Un super week-end à faire à 3 heures de Paris !

The Nomad Family - Sri Lanka -2

Pour mieux découvrir Caroline et son site, (re)découvrez notre article sur The Nomad Family

Posted on 2015-03-18 Home, Family Travel around the world, Asie, Sri Lanka 0 1954

Leave a Comment

Blog search

Latest Comments

Prev
Next